Violette est une fille très timide et émotive. Plus fragile encore depuis la mort de sa maman, elle s’attire pourtant l’admiration de ses camarades grâce à son don pour les arts créatifs. Elle apprécie la compagnie des gens plus extravertis qu’elle comme Kim ou Alexy.

Violette est étudiante au lycée Sweet Amoris.

Violette est petite, mince avec des yeux gris. Elle a les cheveux courts et violets avec une tresse couronne ainsi que deux petites nattes qui descendent de chaque côté de son visage.

Violette est habillée d'une robe-pull grise à dentelles mauves, recouvrant une chemise blanche. Elle porte aux mains des mitaines et de grandes chaussettes grises. Elle se balade toujours avec son portfolio dans les mains.

Violette est une fille innocente, douce et très réservée. Elle est connue pour ses talents de dessinatrice et sa passion pour la peinture ou la couture. Son lieu de prédilection est le club de jardinage, car toujours calme.

Malgré son tempérament, elle apprécie les personnes extraverties qui la mettent en confiance, comme Kim ou Alexy. Elle admire l'énergie dont peuvent faire part ses amis.

Armand[modifier | modifier le wikicode]

Violette habite avec son père Armand. Son épouse étant décédée, il s'occupe seul de l'éducation de sa fille. Violette semble tenir sa timidité de son père.

Alexy[modifier | modifier le wikicode]

Violette a été l'une des premières personnes à parler à Alexy lorsqu'il a été transféré à l'école. Après un certain temps, elle a commencé à avoir des sentiments pour lui. Bien qu'Alexy aime beaucoup Violette, il ne l'aime que comme une amie et ne peut pas lui rendre ses sentiments,comme il est gay. Même ainsi, les deux restent des amis proches et peuvent être vus ensemble assez souvent. Ils ont tous deux aidé à faire les affiches pour le concert.

Aufil des épisodes[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque la Sucrette essaie de confectionner une peluche pour remonter le moral de Nathaniel, Violette propose son aide pour coudre.

Violette est conviée à la soirée pyjama de Melody. Pour se donner confiance, elle emmène la peluche que lui a offert son père il y a plusieurs années, mais la perd dans le lycée.

C'est la Sucrette qui lui retrouve, ce qui touche beaucoup Violette. Elle lui demande également si elle peut venir elle aussi avec une peluche à la soirée pyjama, car cela la rassurerait de ne pas être la seule. Si la Sucrette accepte, Violette lui offre un cadre photo qui lui permet de placer la photo d'un garçon prise par Rosalya.

Violette fait équipe avec sa meilleure amie Kim pour la course d'orientation.

Lorsqu'Alexy et Armin sont arrivés au lycée, Violette s'est rapidement liée d'amitié avec eux. Elle est très vite tombée amoureuse d'Alexy, dont elle admire l'énergie.

Suite à sa demande, la Sucrette va voir Alexy pour lui parler de ses sentiments. Cependant, le jeune homme est un peu gêné : Violette n'est pas son genre, ni aucune autre fille... En effet, il est homosexuel. Alexy va alors mettre les choses au clair avec Violette qui le prend bien et restent amis.

Quand le concert est organisé au lycée, Alexy et Violette s'occupent de confectionner les affiches.

Une ancienne élève, Debrah, revient au lycée. Violette est très heureuse de la revoir et ne croit pas la Sucrette quand celle-ci explique que c'est à cause d'elle que Castiel et Nathaniel se détestent.

Quand Debrah révèle son vrai visage, Violette est très déçu par son comportement et s'est sentie très blessée. Melody, Kim, Iris et elle vont donc s'excuser auprès de la Sucrette.

Comme pour le concert, Violette crée les décors de la pièce de théâtre avec l'aide d'Iris.

Elle participe au pique-nique avec ses amis. Pendant que Kim et la Sucrette s'allongent paresseusement au soleil, Violette les dessine.

Violette est inquiète pour Alexy et Armin, suite à l'arrestation de ce dernier.

Design original par Flopinette

  • Violette n'a pas été créée par ChiNoMiko mais par Flopinette à l'occasion du concours de création de personnages figurants en 2011.[1]
  • Dans le manga, elle s'appelle Violette Delvis.[2]
  • Son attraction préférée lors des fêtes foraines est le palais des glaces.[3]

  1. Participation de Flopinette, Forum
  2. Tome 3, page 100
  3. Épisode 38, High School Life

Personnages
Garçons
Filles
Professeurs
Parents
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga