Sucrette est le personnage principal et la protagoniste du jeu. Vous pouvez l'habiller comme une poupée avec différentes tenues, coiffures, expressions faciales, couleurs des yeux, etc. Certaines modifications ont un effet sur vos illustrations.

Fraîchement diplômée, votre sucrette est partie vers l'inconnu à la conquête de l'avenir loin de sa petite ville. De retour, la recherche d'emploi fut brève et depuis trois ans, elle s'épanouit aussi bien dans sa profession que dans son couple.
Cependant, vous vous confronterez à la difficulté de la vie de travail et la vie de couple. Vous vivrez des romances, rencontrerez d'anciens et nouveaux personnages, amis et ennemis, créant ainsi votre propre histoire.

L'apparence de Sucrette dépend de la façon dont vous l'imaginez. Dans les illustrations de rendez-vous, les seules choses qui seront différentes seront la couleur de peau, des cheveux et des yeux. La tenue que votre Sucrette porte aux rendez-vous sera pré-réglée spécifiquement pour certains coups de cœur, ainsi les vêtements achetés à la boutique de vêtements ne seront pas montrés dans les photos de rendez-vous.

Vous pouvez recevoir des vêtements dans les épisodes, lors d'événements ou au magasin de vêtements.

En dehors des photos de rendez-vous, votre Sucrette peut avoir une plus grande variété d'apparences. Elle peut porter toutes sortes de vêtements et peut changer d'expressions.

Ma couleur de cheveux - LL.jpg

La première caractéristique que vous pouvez modifier chez votre Sucrette est la couleur de ses cheveux. Il y a 12 couleurs de cheveux à choisir : noir, blond, bleu, brun, cendre, vert, bleu clair, orange, rose, violet, rouge et blanc.
Cela n'inclut pas les perruques qui s’achètent à la boutique de vêtement. Même si votre Sucrette porte une perruque, la coiffure en dessous est celle qui apparaîtra dans les illustrations.

Contrairement à High School Life, il n'est pas possible de modifier la coupe de cheveux.

Ensuite, c'est au tour des yeux. Pour l'instant, deux types de yeux sont disponibles.

Ma couleur de yeux - LL.jpg

Comme la couleur des cheveux, il y a 12 couleurs différentes d'yeux que vous pouvez choisir pour votre Sucrette : noir, bleu, marron, vert, gris, bleu clair, rose, violet, rouge et or. Vous pouvez aussi choisir des yeux hétérochromes : vert et bleu et rose et or.

Vient après la modification des sourcils. Pour l'instant, seul un type de sourcils est disponible.

Bouches - LL.jpg

Vous pouvez poursuivre avec la modification de la forme et la couleur de la bouche de Sucrette. Il y a actuellement 6 propositions.

Une autre option est d'ajouter du maquillage. Cela vous permet d'ajouter de nombreux accessoires à votre Sucrette, y compris des larmes, un tatouage, une goutte de sueur, une cicatrice sur la joue, des rougissements, etc. À ce jour, aucun maquillage n'est disponible.

Peaux - LL.jpg

La dernière option est de changer la couleur de peau. Cinq tons de peaux différents sont disponibles. Contrairement à High School Life, la couleur de peau apparaît sur les illustrations.

/!\ Si vous changez la couleur des yeux, de la peau et/ou des cheveux de Sucrette et que vous faites un replay, la nouvelle apparence sera utilisée dans l'illustration de rendez-vous (l'ancienne photo sera remplacée).

Une grande partie de la personnalité de votre Sucrette dépend des options choisies par le joueur pour certains dialogues. Une partie de sa personnalité est pré-écrite, cependant.

Coups de cœur[modifier | modifier le wikicode]

Le but principal de ce jeu est de rester en couple avec votre amoureux(/se) et/ou faire de nouvelles rencontres. Ces personnes sont toutes différentes et ont leurs propres personnalités. Selon les choix de la Sucrette, vous pourrez sortir avec eux. Certaines n'apparaissent que dans quelques épisodes, et donc les interactions avec eux sont limitées.

Quelle est la personne la plus compatible avec votre Sucrette... ?

Castiel, la star de ton cœur
Castiel

Hyun, ton ancien collègue
Hyun

Nathaniel, ton ancien délégué
Nathaniel

Priya, ton amie de lycée
Priya

Rayan, ton ancien prof d’histoire de l’art
Rayan

Amis[modifier | modifier le wikicode]

Tout au long des épisodes, votre Sucrette rencontrera une variété de personnes qu'elle aura comme amis. Même si ce jeu repose sur les rendez-vous avec la personne de votre choix, avoir des amis est également important aux intrigues.

Ennemies[modifier | modifier le wikicode]

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Agatha NPC CL.png

Ta tante féerique Agatha peut sembler un peu excentrique, mais elle est douce et se soucie beaucoup de votre Sucrette. Chaque fois que votre Sucrette la rencontrera, elle lui donnera des PAs, de l'argent ou un item exclusif.

  • Sa garde-robe est composée des items d'Amour Sucré : Campus Life ainsi que d'éléments exclusifs.
  • C'est lorsqu'elle a organisé le gala de charité du café, qu'elle a su qu'elle était faite pour ça.[1]
  • Elle a une peluche alpaga nommée Crachouille.[2]
    • Crachouille peut être aperçu dans les décors sur le lit de Sucrette (routes : Castiel, Nathaniel et Priya), sur le bureau de la chambre (route Hyun) et sur l'estrade du salon (route Rayan).
  • Le thé matcha deluxe du resto est l'un des meilleurs thé qu'elle ait goûtée.[3]
    • Elle le décrit comme "amer et parfumé".

  1. Épisode 1, Love Life
  2. Épisode 4
  3. Épisode 2, Love Life

Personnages
Garçons
Filles
Professeurs
Parents
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga