Énergique et déterminée, Rosalya est une amie dévouée bien que parfois trop franche et un peu capricieuse. Très amoureuse de son petit ami Leigh, elle est de bon conseil pour tout ce qui concerne les relations amoureuses et est plutôt expérimentée dans la matière !

Rosalya est une élève du lycée Sweet Amoris et la petite amie de Leigh, et la meilleure amie de la Sucrette. Vous la rencontrez pour la première fois dans l'épisode 4 en la bousculant accidentellement.

Rosalya est très belle d'après votre Sucrette et elle en sera très légèrement jalouse. Elle possède de longs cheveux blanc argenté et des yeux dorés. Elle porte une tunique blanche courte avec des ourlets violets au niveau des manches, une cravate violette ainsi qu'une mini veste mauve sans manches, à queue de pie, décorée de bordures dorées. Elle porte également des cuissardes mauves avec de fins lacets noirs.

Débordante d'énergie, Rosalya est une fille enjouée et très sûre d'elle. C'est également une amie fidèle et dévouée, toujours prête à aider ses proches. Elle est d'un grand soutien pour la Sucrette. Elle aime tout particulièrement donner des conseils en matière d'amour et en mode. Elle aide la Sucrette à s'assumer à oser faire le premier pas. Elle aime aussi faire les boutiques avec ses amis et leur proposer des tenues. Très franche, elle n'hésite pas à dire ouvertement ce qu'elle pense. Elle est très têtue, presque trop, et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Rosalya est également une fille très amoureuse et jalouse. Elle est en couple avec Leigh, grand frère de Lysandre et vendeur de vêtements. Elle partage d'ailleurs une grande passion pour la mode et les vêtements de style victorien avec ces deux garçons.

Rosalya vous sera souvent d'une aide très précieuse. Ses plans se révèlent souvent d'une efficacité impressionnante, mais la brider dans ses folles idées sera parfois nécessaire pour ne pas vous retrouver dans des situations gênantes.

Leigh[modifier | modifier le wikicode]

Rosalya a apparemment eu du mal à se rapprocher de Leigh lorsqu'elle voulait sortir avec lui, mais sa détermination a payé et leur relation est désormais solide et profonde.

Lysandre[modifier | modifier le wikicode]

Avant que Rosalya ne commence à sortir avec Leigh, Lysandre éprouvait des sentiments pour elle. Il est néanmoins passé à autre chose et est maintenant très ami avec la jeune fille. C'est lui qui a présenté son frère à Rosalya.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Sa mère, Crystal est une intermittente du spectacle, aussi spontanée et sans gêne que sa fille. Quant à son père, Peter, c'est un homme calme et posé, responsable des ressources humaines dans une grande entreprise.

Crystal et Peter ont l'air d'accorder une très grande liberté à leur fille au quotidien, reflétant peut-être une éducation assez permissive.

Bague

Rosalya s'est disputée avec son copain, lui reprochant de ne pas faire assez d'effort dans leur relation. Elle demande de l'aide à la Sucrette pour parler à Leigh et lui expliquer son désarroi.

Elle nous demandera de retrouver sa bague perdue, offerte par Leigh.

Elle aura l'occasion de prouver ses talents de couturière en confectionnant des tenues pour le concert.

Lorsque la Sucrette se retrouve avec une bonne partie du lycée à dos à cause de Debrah, Rosalya est l'une des seules personnes à la soutenir et à vouloir l'aider. Elle met en place un plan avec l'aide de Leigh. Elle est prête à se battre lorsque Debrah commence à draguer son copain, déguisé en manager de musique.

Encore une fois, Rosalya s'occupe des costumes de la pièce de théâtre avec Alexy, jusqu'à faire exploser le budget aux dépens de ses camarades...

Elle aide aussi la Sucrette à faire le premier pas avec le garçon dont elle est amoureuse en la conseillant et en lui proposant d'organiser une sortie au restaurant avec Leigh, et le garçon en question.

Quand Lysandre se fait renverser, se retrouve à l'hôpital et perd la mémoire, Rosalya est à ses côtés et l'aide à retrouver la mémoire.

Rosalya par ChiNoMiko

  • Rosalya a été créée par ChiNoMiko pour un groupe de jeu de rôle nommé "Academy of Heroes", avant que le jeu Amour Sucré n'existe. On peut voir qu'elle possède un renard polaire nommé Diamond. Son nom complet est Rosalya de Meilhan.[1]
    • ChiNoMiko l'avait alors décrite comme issue d'une famille riche, elle est très fière et hautaine, mais en réalité elle se sent très peu sûre d'elle. Elle est aussi de mauvaise humeur la plupart du temps mais n'est pas une mauvaise personne.
  • Rosalya est le personnage féminin préféré de ChiNoMiko avec Priya et Ambre. [2]
  • Après la réconciliation de Leigh et Rosalya, vous pourrez obtenir la tenue de cette dernière, ainsi qu'une bague.[3]
  • George et Josiane, les parents de Lysandre et Leigh, la confondaient avec la Sucrette.[4]

  1. DeviantArt : Rosalya de Meilhan by ChiNoMiko
  2. FAQ, publié sur Tumblr
  3. Épisode 6, High School Life
  4. Épisode 21, High School Life

Personnages
Garçons
Filles
Professeurs
Parents
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga