Vous ne connaissez pas ou ne vous souvenez plus des règles d'Amour Sucré ? Pas de panique, les règles sont assez simples.

Progression[modifier | modifier le wikicode]

Choix[modifier | modifier le wikicode]

Tout d’abord, choisissez dans quelle histoire vous voulez vous plonger en premier : High School Life au lycée, Campus Life à l’université ou Love Life au travail. Personnalisez votre Sucrette(CL - LL) à votre guise pour qu’elle vous ressemble le plus !
Vous pourrez par la suite naviguer entre High School Life, Campus Life et Love Life librement.

Le but principal de ce jeu est de faire des rencontres pour développer une histoire d’amour avec eux. Tous les mecs (dans High School Life) et tous les flirts (dans Campus Life) sont différents et ont leurs propres personnalités. Les flirts de Love Life sont identiques à ceux de Campus Life.

L’histoire du jeu est pré-écrite mais vos choix influencent le cours de l’évolution du jeu. Faîtes les bons choix pour sortir avec la personne de vos rêves. Certaines n'apparaissent que dans quelques épisodes rendant les interactions avec eux limitées.

Peu importe à qui vous parlez, chaque dialogue vous coûtera 2 points d’actions (abrégé PAs).
Attention :

  • Les “suite” comptent comme un élément du dialogue.
  • Les actions de type “finir la conversation”, “terminer l’épisode” ou encore “voir l’illustration” sont tous gratuits.
  • Les dialogues en boucle lors d’un objectif en validation sont gratuits.
  • Il existe des Bonus d'épisode qui varient de 150 à 1500 PAs selon l’épisode. Ils sont offerts par Agatha sur certains épisodes de High School Life plus longs que la moyenne ainsi que sur les cinq premiers épisodes de Campus Life.

Vous recevrez à chaque connexion 20PAs par jour ainsi que 5 Golds (Dollars.png). Vous pouvez jouer aux mini-jeux pour gagner plus de PAs et Golds ou acheter des bagues à la bijouterie.
Note : Vous débutez le jeu avec 200PAs et 150 Golds.

Dialogue payant.jpg

Déplacements et objectifs[modifier | modifier le wikicode]

Des objectifs vous sont donnés durant les épisodes pour vous guider dans l’histoire. Vous serez donc amené à vous déplacer dans les nombreux décors pour trouver une personne, un objet ou simplement découvrir/admirer les différents endroits. Chaque déplacement dans l'épisode est gratuit depuis juin 2018.
Si vous ne vous souvenez pas des directions, placez la souris sur un des signes roses pour qu'il passe au vert (Icon déplacement.png) et le nom de la destination s’affichera.

AS déplacements.jpg

Les objets à trouver peuvent être synonymes de deux choses :

  • Chercher : L’objet est dissimulé dans le décor. Si vous ne le trouvez pas, balayez la page avec votre curseur pour qu'il passe de ça Curseur 2.png à ça Curseur 1.png.
  • Acheter : L’objet est disponible au bazar. Vous trouverez le bâtiment en cliquant sur l'onglet "La Ville".

L’O’M : Lov’O’Meter[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque vous rencontrez un personnage, vous avez un ou plusieurs choix de réponse qui auront une influence sur le L'O'M (Lov'O'Meter), la jauge à droite de l'écran.

En fonction de votre choix et du personnage, le L'O'M peut augmenter, diminuer ou stagner.

Lov'o'meter.png

Image en guise d'exemple :

  • Vert = positif
  • Orange = neutre
  • Rouge = négatif

Les L'O'M que vous entretenez avec les personnages ainsi que leurs fiches de présentation sont disponibles en cliquant sur l'onglet "Mes Amis".

Crush.png

Depuis l'événement St Valentin 2015, il est possible de choisir gratuitement un Coup de cœur vous permettant d'avoir un bonus de 10 points dans la jauge L'o'M du garçon/crush de votre choix, facilitant ainsi l'obtention de ses illustrations au cours des épisodes. Un changement de Coup de cœur vous coûtera 100PAs.

La jauge L'o'M peut atteindre 110.

À vous de trouver les réponses qui plairont à l’élu de votre cœur !

Illustrations[modifier | modifier le wikicode]

En plus de progresser dans le jeu, l’un des objectifs est de débloquer des illustrations. Vous pouvez les retrouvez dans l’onglet "Mes illustrations". Ces illustrations sont déblocables en fonction de vos choix au niveau des dialogues et du choix de la tenue. Vous aurez parfois à en payer le prix en Gold.

Vous pourrez débloquer d’autres éléments comme des accessoires et des objets pour décorer la commode de votre chambre, etc.

Replays[modifier | modifier le wikicode]

Replay.png

Il est peu probable qu’un épisode terminé pour la première fois soit complet à 100 %. Il est ainsi possible de rejouer un épisode à l’aide de replays en mode Histoire ou Libre :

  • Le replay libre n’influence pas votre partie. Il est utile pour seulement débloquer une illustration ou item d'un épisode en particulier. À la fin du replay, vous reprendrez votre partie là où vous en étiez.
    ex : Si vous utilisez un replay libre pour rejouer l’épisode 3 pendant ou à la fin de l’épisode 5, à la fin de l’épisode, vous reprendrez votre partie là où vous entiez dans l’épisode 5.
    Chaque utilisation vous coûte un replay.
  • Le replay histoire vous permet de réécrire votre histoire en prenant en compte vos nouveaux choix de réponse dans la suite du jeu. Vous serez donc ensuite obligé de rejouer les épisodes qui suivent.
    ex : Si vous utilisez un replay histoire pour rejouer l’épisode 3 pendant ou à la fin de l’épisode 5, toute la progression depuis l’épisode 3 sera effacée. Vous devez recommencer la partie comme si vous y jouiez pour la première fois.
    Utiliser un replay histoire revient à utiliser un replay par épisode effacé. En reprenant l'exemple précédemment exposé, si vous rejouez l'épisode 3, les épisodes 5, 4 et 3 seront effacés. Cela vous coûtera donc 3 replays.

Les replays sont achetables au prix de 50 Golds sur la page "Mes épisodes". Lorsque vous utilisez un Replay, vous devez le terminer avant de pouvoir en relancer un autre.

Arriverez-vous à débloquer toutes les illustrations du jeu ?

Menu[modifier | modifier le wikicode]

Pour faciliter la navigation sur le site, "La Ville(CL - LL)" et "Mon appart’(LL)/Ma chambre" vous servent de menu.

  • Les épisodes d’introduction servent à exposer les règles, ne vous coûtent aucun PA et ne sont pas rejouables.
  • Avant la refonte du site en 2017, la Sucrette avait un moral représenté par un pourcentage qui augmentait ou baissait selon nos choix dans les épisodes. Cette fonctionnalité a été supprimée car inutile.[1]
  • Avant la mise à jour du 6 juin 2018, les PAs étaient dépensés en déplacement et non en dialogues.[2]
  • Les Bonus d’épisode ont été introduits avec la refonte du 30 janvier 2019.[3]

Le Wiki vous souhaite un bon jeu ! Amusez-vous bien !