Lysandre est plutôt mystérieux et ne parle pas beaucoup, ça ne rend pas la tâche facile pour discuter avec lui. Ami avec Castiel, il écrit des textes de chansons pour leur groupe de rock.

Lysandre est un élève rencontré, un soir de répétition, à Sweet Amoris. Il est chanteur.

Lysandre a des yeux vairons : un marron-jaune et un vert émeraude (pouvant penser à du bleu-vert). Ses cheveux blancs comportent une seule mèche noire, sur le côté. Sa peau est très pâle, et s'il n'est pas sportif, il a tout de même une certaine carrure. Il a un tatouage sur le dos, qui représente une paire d'ailes d'ange, de papillon et de libellule. Il s'habille dans des vêtements de style victorien, dans les teintes noires et vertes.

Lysandre parait d'abord assez distant et peu loquace mais petit à petit il se défera de son masque inexpressif pour vous accorder quelques séduisants sourires en coin et quelques conversations intéressantes. Il se pourrait bien aussi que vous déceliez quelques lueurs de jalousie dans ses yeux...

À noter qu'il perd souvent le calepin dans lequel il note ses chansons et que l'on est chargée de retrouver. À vrai dire, Lysandre se perd beaucoup et perd beaucoup de choses. C'est quelqu'un de très rêveur, d'un peu évaporé, qui apprécie par-dessus tout la franchise.

Il est plutôt apprécié par ses camarades même s'il n'en est pas proche. En effet, il peut sembler assez inaccessible et distant, mais il est en fait très rêveur et se perd souvent dans ses pensées.

Castiel[modifier | modifier le wikicode]

6 mois avant l'arrivée de la Sucrette, Lysandre a rencontré Castiel lorsque celui-ci a retrouvé son calepin de chansons et lui a rendu. En remarquant qu'ils avaient la même passion pour la musique, ils se sont mis à composer et à jouer ensemble dans le sous-sol du lycée. Depuis, ils sont meilleurs amis.

Rosalya[modifier | modifier le wikicode]

Avant que Rosalya ne commence à sortir avec Leigh, Lysandre éprouvait des sentiments pour elle. Il est néanmoins passé à autre chose et est maintenant très ami avec la jeune fille.

Leigh[modifier | modifier le wikicode]

Lysandre vit avec son frère, Leigh, avec qui il partage son amour de l'art. Leigh a ouvert une boutique de vêtements, tandis que Lysandre est encore au lycée.

Parents[modifier | modifier le wikicode]

Leurs parents George et Josiane vivent à la campagne et ont laissé partir leurs deux fils qui préféraient la vie urbaine. Lysandre et Leigh sont assez différents de leurs parents, aussi bien dans leur tenue vestimentaire que dans leur vision des choses, mais ils sont tout de même en bons termes avec eux.

Nina[modifier | modifier le wikicode]

Lysandre est stalké par une collégienne du nom de Nina, habillée elle aussi en style victorien et qui se trimbale toujours avec un lapin en peluche. Mignon n'est-ce pas ? Méfiance... C'est un petit démon... elle sera prête a tout pour que vous ne l'approchiez pas.

La première fois que vous croisez Lysandre, c'est en croyant qu'un fantôme circule le soir dans le lycée.

Episode 5[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque vous fouillez la salle des professeurs pour trouver un indice à propos des examens volés, vous tomberez sur le dossier de Lysandre, et aurez le choix de le lire ou pas. Si vous le lisez, Lysandre sera fâché contre vous (le lov'o'meter descendra de 20 points) car fouillez dans la vie privée des gens. Plus tard, il vous demandera si vous pouvez retrouver son calepin car il l'a encore perdu.

Si vous n'avez pas lu le dossier de Lysandre dans l'épisode précédent, vous apprendrez qu'il est le frère de Leigh. Lysandre est triste pour son frère, qui s'est disputé avec Rosalya, et vous aidera à les remettre ensemble en écrivant un poème pour Rosalya en faisant croire que c'est Leigh qui l'a écrit. Heureusement, Rosalya va griller la supercherie. Et si vous changez le poème ou que vous ne préparez pas le bouquet pour Rosalya, ils se séparent et dans le prochain épisode vous perdrez du l'om avec lui car c'est de votre faute si Rosalya a quitté Leigh.

Lors de la fin de l'exposition d'art au lycée, Lysandre qui voulait rattraper Nina, la jeune collégienne folle amoureuse de lui, se fait renverser par une voiture.

Il perd la mémoire, oubliant les personnes arrivées récemment au lycée, dont la Sucrette. Nina essaye alors de se faire passer pour sa petite amie, en vain.

Grâce à l'aide de ses amis et de son calepin, Lysandre retrouve la mémoire.

Cosplay

  • Son nom se prononce Lyssandre.
  • "Lysandre devait s'appeler Viktor. Ce prénom a été réutilisé pour le personnage du manga."[2]
  • Sur l'illustration Japan Expo 2013, Lysandre porte un cosplay de Sebastian Michaelis du manga Black Butler.
  • Durant l’évent St Valentin 2015, on pouvait obtenir un cosplay de Lysandre pour notre Sucrette.
  • Selon ChiNoMiko, Lysandre est le personnage le plus difficile à dessiner à cause de sa coupe de cheveux.[3]
  • Son nom de famille est Ainsworth. En effet, son frère Leigh, qui a initialement été créé par avodkabottle, une amie de ChiNoMiko, porte ce nom de famille dans le jeu de rôle Academy of Heroes.
  • ChiNoMiko s'inspire des costumes de Mozart, l'opéra rock pour dessiner ses vêtements.[1]
  • Il est disponible dans l'application Dream Of.
  • Il a une longue cicatrice sur le côté de sa hanche provoquée par une griffure de chien lorsqu'il avait onze ans.[4]
  • Ses parents sont décédés après le lycée. Contre toute attente, il reprend leur ferme.[5]
  • Il est possible qu'il ait une platine vinyle d'après Rosalya.[6]
  • Son dessert préféré est la tarte au citron meringuée.
  • Il a échangé son premier baiser en primaire alors qu'il avait une amoureuse. C'est elle qui l'a embrassé.[6]
    • L'idylle fût bref et elle l'a quitté lorsqu'il a refusé de partager son goûter.

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Fan-club de Lysandre
  2. Calendrier de l'Avent Noël 2013
  3. FAQ, publié sur Tumblr
  4. Épisode 40, High School Life
  5. Épisode 1, Campus Life
  6. 6,0 et 6,1 Spin-off 1

Personnages
Garçons
Filles
Professeurs
Parents
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga