Castiel est un peu dur à approcher. Ce n'est pas évident de parler avec lui ou de savoir ce qu'il pense mais au fond c'est sûrement quelqu'un de sympa. Malgré son mauvais caractère, il apprécie les gens qui ont du répondant.

Castiel est l'un des premiers élèves rencontrés à Sweet Amoris.

Castiel est le grand rebelle de l'école, la bête noire de la proviseur et l'ennemi de Nathaniel. C'est un garçon caractériel, tête brûlée et moqueur... Mais sous ces airs de délinquant se cache tout de même quelqu'un de sympa. On le découvre protecteur et soucieux de son entourage quand bien même il essaye de le cacher. Les compliments ? Ça lui arrive dans ses bons jours !

Son sens de l'humour sous couvert de moqueries, il le ressort rien que pour vous parce qu'il adore vous faire rager et puis... comme ça vous lui accorderez un peu de votre attention ?

Castiel, malgré ses airs bougons et son mauvais caractère, il n'est pas "Le mal aimé". En fait tout le monde semble voir clair dans son double jeu et il est plutôt apprécié.

Il connait Iris, Nathaniel et Ambre depuis le jardin d'enfants, c'est d'ailleurs là qu'Ambre s'est amourachée de lui, mais ce n'est pas réciproque à cause du caractère de peste de la jeune fille.

Lysandre[modifier | modifier le wikicode]

6 mois avant l'arrivée de la Sucrette, Castiel rencontre Lysandre. Ce dernier avait perdu son calepin et c'est Castiel qui l'a retrouvé. Ils ont alors découvert qu'ils avaient une passion commune pour la musique. Malgré leurs styles très différents, les deux lycéens se complètent et s'entendent très bien. Les deux ont d'ailleurs monté un petit groupe qui répète dans le sous-sol de l'école.

Debrah[modifier | modifier le wikicode]

Debrah est son ex. Le couple a été repéré par un producteur, mais leur relation s'est assez mal terminée... C'est d'ailleurs à cause d'elle que Nathaniel et Castiel en sont venus à se détester.

Castiel en était visiblement très amoureux. Elle tentera de le séduire à nouveau afin de reformer un duo avec lui.

Parents[modifier | modifier le wikicode]

Valérie et Jean-Louis sont souvent en déplacement à cause de leurs métiers respectifs. Castiel passe alors une grande partie de son temps seul chez lui. Cette distance l'affecte beaucoup.

On se rend compte que ses parents sont très cool avec lui et lui laissent beaucoup de liberté.

Castiel démarre fort avec vous : il vous rembarre et débute d'instinct les taquineries ! Mais au fur et à mesure, vous pourrez ressentir une autre facette du jeune homme, un garçon protecteur, juste, imperturbable et plutôt sympathique. Il vous aidera souvent sans s'en donner l'air et vous admettra petit à petit dans son entourage.

Il connait Nathaniel, Ambre et Iris depuis le jardin d'enfants. C'est d'ailleurs à cette époque qu'Ambre a commencé à ressentir des sentiments pour lui. En effet, à cette époque Nathaniel embêtait beaucoup sa sœur. Un jour, alors qu'ils étaient tous au parc, celui-ci a cassé la poupée d'Ambre. Castiel la lui a alors réparé pour qu'elle arrête de pleurer.

Avec Lysandre au chant, Iris à la basse et Nathaniel à la batterie, ils forment un groupe de musique temporaire pour le concert organisé au lycée. Le concert est un franc succès pour l'école qui récolte beaucoup de fonds grâce aux très nombreuses personnes s'étant rendues à l'événement.

C'est après ce concert qu'une ancienne relation de Castiel réapparaît...

Le retour d'une ancienne élève de Sweet Amoris bouleverse votre quotidien, surtout que vous apprenez qu'elle n'est autre que l'ex-petite-amie de Castiel et probablement à l'origine d'une vieille adversité...

Debrah fait son apparition, et aussitôt l'atmosphère change à Sweet Amoris. La plupart des élèves semblent l'adorer, mais Castiel est étrangement troublé et Nathaniel révèle une animosité subite envers la jeune fille. Mais qui est-elle ?

Castiel et Debrah formaient un groupe talentueux à l'époque mais la brune a décroché une opportunité en or dans une maison de disque et à quitter la ville, et Castiel par la même occasion. Démasquée par Nathaniel alors qu'elle évinçait discrètement Castiel du contrat proposer par la maison de disque, Debrah décide de sauver sa couverture de gentille fille en séduisant le beau blond. Malgré les résistances de Nathaniel, elle parvient à se faire surprendre par Castiel dans une position compromettante avec le délégué et de tourner la situation à son avantage. Une ruse que Castiel ne comprendra que bien plus tard grâce à vous.

Voyant le succès de son ex, Debrah souhaite l'utiliser à nouveau pour augmenter sa popularité, mais son plan est déjoué par la Sucrette et l'aide précieuse de ses alliés. Vous parviendrez à briser le masque de cette peste et à prouver le bien fondé de votre méfiance. Castiel comprend alors que Debrah lui a toujours menti et voulait à nouveau se servir de lui. Bien que terriblement blessé, il réussit à faire une croix sur cette fille qui a beaucoup compté pour lui. Il finira par laisser sa fierté malmenée au placard et s'excusera à sa manière.

La venue de ses parents au lycée le met mal à l'aise, il essaye à plusieurs reprises de les semer.

Lorsque l'affaire du père de Nathaniel qui bat son fils éclate au grand jour, Castiel oublie quelques instants sa rivalité avec le jeune homme pour lui conseiller de se faire émanciper.

Après avoir énormément ramé, vous parvenez à faire comprendre vos sentiments à Castiel qui vous embrasse au club de jardinage alors que vous tentez de fuir sa prise de conscience.

Cosplay

  • Castiel fait partie du club de basket.[2]
  • Il utilise les cordes Butterfly Quality pour sa guitare.[3]
  • Il fume occasionnellement.[4]
  • Il aurait pu s’appeler "Damon", mais le nom a été abandonné car trop cliché. Cela donna naissance à son chien, Démon.[5]
  • Il est disponible dans l'application Dream Of.
  • Sur l'illustration Japan Expo 2013, Castiel porte un cosplay de Jack Sparrow du film Pirates des Caraïbes.
  • Durant l’évent St Valentin 2015, on pouvait obtenir un cosplay de Castiel pour notre Sucrette.
  • Selon ChiNoMiko, Castiel est le personnage le plus facile à dessiner.[6]
  • Il a été dessiné pour la première fois à l'occasion d'un concours d'entrée pour une école d'animation très connue.[5]
  • Son genre rock préféré est le grunge.[5]
  • Il a une préférence pour les filles assez féminine et fragile.[5]
  • Il a raté sa première coloration et a eu les cheveux roses pendant 3 jours.[7]
  • Il se fait surnommer "Castichou" par Alexy dans l'épisode 37.

  1. Épisode 37, High School Life
  2. Épisode 2, High School Life
  3. Épisode 6, High School Life
  4. Épisode 28, High School Life
  5. 5,0 5,1 5,2 et 5,3 Fan-Club de Castiel, Forum
  6. FAQ, publié sur Tumblr
  7. Agenda 2014-2015

Personnages
Garçons
Filles
Professeurs
Parents
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga