Armin est le frère jumeau d'Alexy. Il est lui aussi d'un caractère sympathique tout en restant plus discret. Il s’énerve très rarement sauf concernant certains sujets.

Armin est le frère jumeau d'Alexy.

Armin a les yeux bleu ciel, les cheveux noirs lisses avec des mèches devant le visage jusqu'au niveau des joues. Des mèches légèrement relevées encadrent sa nuque. Au début, il porte un foulard violet dont une longue extrémité pend sur sa gauche. Il a un pull kaki, au-dessus duquel il porte un chemisier ample couleur crème aux manches bouffantes et un gilet noir. Il a deux bracelets de la même couleur que le gilet et un bracelet avec des pierres bleu ciel au milieu au poignet gauche. Il a un jean bleu violacé et des souliers noirs. Alors qu'il évite le sport à tout prix, Armin a des muscles plutôt dessinés.

Il change de look à l’épisode 32 : il remplace son châle par un bonnet indigo, un t-shirt blanc à manches longues noires avec un motif noir de Space Invaders, un jeu rétro populaire et un jean gris. Nous pouvons distinguer les bracelets qu’il portait avant son relooking sous sa manche gauche.

Plutôt insouciant et trop cool pour son propre bien, il s'entend bien avec beaucoup de monde. Les prises de tête ce n'est pas son truc; il préfère rester dans son coin avec ses jeux vidéos. On peut croire qu'il ne pense qu'à ses jeux mais en fait, il est adorable !

Armin n'aime pas trop se mêler des histoires des autres et préfère rester sur sa console !

Alexy[modifier | modifier le wikicode]

Armin arrive à Sweet Amoris en même temps qu'Alexy. On le confond d'abord avec ce-dernier avant de se rendre compte qu'ils sont jumeaux. Proche de son frère, il lui laisse le soin de lui choisir ses fringues mais dès qu'il s'agit de jeux vidéos, c'est la guerre !

Kentin[modifier | modifier le wikicode]

Armin et son frère s’entendent particulièrement bien avec Kentin qu'ils s'amusent à faire tourner en bourrique.

Ambre[modifier | modifier le wikicode]

Armin ne supporte pas Ambre. Cependant, s'il n'est pas notre CDC, il est possible de le voir embrasser fougueusement Ambre dans les vestiaires à l'épisode 39.

Evan[modifier | modifier le wikicode]

Armin n'apprécie pas particulièrement son frère Evan et le trouve trop sûr de lui. Mais les choses avancent et il commence à l'apprécier.

Nathaniel[modifier | modifier le wikicode]

Armin a une relation amicale montante avec Nathaniel. Il passent de plus en plus de temps ensemble et sont meilleurs amis. Ils se voient souvent et chacun s'intéresse à la passion de l'autre tout en appréciant le fait de se voir et qui sait, une nouvelle passion pourrait se créer.

Parents adoptifs[modifier | modifier le wikicode]

Les parents des jumeaux, Vitòria et Arnaud, sont tout sauf sévères avec leurs fils. Ils les laissent faire ce qu'ils veulent, à condition que cela ne leur cause pas de problèmes. Armin et Alexy entretiennent de très bonnes relations avec leurs parents et les apprécient beaucoup. Ils ne ressemblent pas à leurs parents physiquement car ils sont adoptés. Cependant, ils sont semblables à eux quand il s'agit de la personnalité.

Parents biologiques[modifier | modifier le wikicode]

Les parents biologiques des jumeaux sont morts dans un accident de voiture il y a 16 ans[1]. Ils ont été adoptés par Vitòria et Arnaud peu de temps après leur naissance.

Alexy et Armin arrivent en même temps au lycée Sweet Amoris. Au début, la Sucrette les confondaient et pensait qu'Alexy lui faisait une farce.

Lors de la préparation du concert, Armin se propose pour jouer de la batterie. Il nous rassure en disant qu'il est un professionnel et que ramener l'instrument sera un jeu d'enfant. Le problème, c'est qu'il ne sait en jouer que sur le jeu Guitar Hero. Il se fait finalement remplacer par Nathaniel.

Lorsque Debrah essaie de détruire la réputation de la Sucrette, Armin épaule son amie, la croit dès qu'elle lui explique la situation et l'aide à déjouer ses plans avec Rosalya, Leigh, Lysandre, Nathaniel et Kentin.

Après avoir entendu parler du souhait de Nathaniel d'adopter un chaton, Armin se prend l'envie d'adopter lui aussi un animal. Sur un coup de tête, Armin décide donc d'acheter un furet qu'il nomme Rocket et le cache dans son sac, sans l'autorisation de ses parents. Alexy lui conseille de leur en parler, car de toute façon, ils avaient remarqué une drôle d'odeur provenant de sa chambre.

Lorsqu'Iris est victime de cyberharcèlement à cause d'un certain Team-OT, Armin et la Sucrette l'aident à se sortir de ce pétrin. Pour obtenir suffisamment d'informations sur ce qui se passe, Armin pirate sans trop de difficulté le compte de Team-OT sur le site de rencontre Beelove. Les recherches fructueuses, vous vous rendez compte que Team-OT est également ami avec une mystérieuse Sweet-Queen, étudiante à Sweet Amoris.

Cette affaire réglée, Iris redevient sereine et remercie chaudement ses amis. Mais l'atmosphère paisible du lycée est de courte durée : Armin se fait arrêter par la police, devant l’incompréhension générale.

Après son séjour au poste de police, Armin est de retour au lycée deux jours plus tard. Il s'est fait arrêter pour piratage.

En effet, pendant qu'il aidait Iris, il s'est infiltré par la même occasion dans les fichiers d'actes de naissance. Armin souhaitait découvrir l'identité de ses parents biologiques. Cependant, il n'en parle ni à ses parents, ni à Alexy, qui l'apprennent lorsqu'il se fait arrêter par la police pour piratage. Ceci blesse particulièrement la mère d'Armin qui aurait préféré que son fils lui parle de son désir de retrouver ses parents biologiques plutôt que de lui cacher. Alexy est quant à lui en colère, car pour lui son frère ne se soucie pas des conséquences. Néanmoins, lui aussi aimerait en apprendre davantage sur ses origines.

Avec l'aide de la Sucrette, les deux frères appellent le numéro de téléphone présent dans leur acte de naissance. Ils tombent sur un homme inconnu qui leur annonce que leurs parents biologiques sont morts, et qui accepte de les rencontrer.

L'inconnu se prénomme Evan et il est le frère aîné des jumeaux. C'est aussi le meilleur ami de Kentin, qu'il a rencontré à l'école militaire.

C'est la fin de l'année, après un dernier au revoir au lycée, Sucrette et Armin vont voir Evan au centre commerciale. Evan offre à Armin une console de jeu et des nouvelles chaussures pour Alexy. En rentrant, Armin et Sucrette couchent ensemble.

Cosplay

  • Son nom se prononce Armain.
  • "Armin et Dake sont des personnages qui n'auraient jamais dû exister. Ils ont été rajoutés en cours de route pendant la création de leur épisode d'apparition respectif."[2]
  • Durant l’évent St Valentin 2015, on pouvait obtenir un cosplay d'Armin pour notre Sucrette.
  • Il est basé sur le petit ami de ChiNoMiko.[3]
  • Les jumeaux avaient comme signe astrologique la Balance, mais cela a été modifié suite à un lapsus écrit dans le premier Artbook.
  • Armin est le plus vieux des jumeaux.[4]
  • Armin fait constamment des références à la culture geek dans le jeu.
    • Il porte un T-shirt manches longues Space Invaders, un jeu rétro populaire.
    • Il joue à Pokémon[5], Les Sims[5], Guitar Hero[6], Ace Attorney[7], Soul Sacrifice[8], Mortal Kombat[9], Metal Gear[10], Alice : Madness Returns[11], League of Legend[12], Bravely Default[12], Final Fantasy[12], Super Smash Bros.[13], Call of Duty[13], Mario Kart[14], Resident Evil[15], The Legend of Zelda[16] et Splatoon[17]. Il déteste FIFA.[18]
    • Il s'est déjà cosplayé en Ezio, personnage d'Assassin's Creed.[9]
    • Il possède une PSP, une Nintendo DS bleue, une Nintendo 3DS rouge[19], une Wii[20] et une Switch.[21]
    • Il connait Gurren Lagann[10], L'Étrange Noël de monsieur Jack[22], Les Griffes de la nuit[12] et Suicide Squad.[23]
    • Il fait une référence à Gandalf (Le Seigneur des Anneaux) en s'exclamant "Vous ne passerez pas !".[24]
    • Encore une référence à Pokemon, en disant "Armin use Flash !".[25]
    • Une référence à Star Wars, avec un clin d'œil à Yoda en disant "Te défiler, tu ne devrais pas".[12]
    • Il compare le chat de Nathaniel, Blanche, à Emma Frost de l'univers Marvel.[26]
    • Il a lu plusieurs fois la nouvelle édition "Ultimate" de Spiderman.[27]
    • Il n'est pas très doué à Just Dance.[27]
    • Dans Pokémon Go, il fait partie de l'équipe Jaune "Instinct" et est maître d’arène de Sweet Amoris depuis au moins 8 semaines d'affilée.[17]
    • Pendant une bataille d'eau, il dit s'être entrainé pendant des heures sur Splatoon.
  • Lorsqu'il était petit, Armin était angoissé. Il est allé voir son médecin qui lui a dit que cela venait du fait qu'il se posait trop de question. Armin a appris avec les années à se détendre et à devenir plus serein.
  • Après le lycée, Armin a été recruté par une boîte de sécurité informatique après s'être fait remarquer à force de hacker. Maintenant, il vit loin mais revoit sa famille lors des grands événements familiaux.[28]

  1. Épisode 36, High School Life
  2. Calendrier de l'Avent Noël 2013
  3. FAQ, publié sur Tumblr
  4. Post (espagnol), publié sur Tumblr
  5. 5,0 et 5,1 Épisode 13, High School Life
  6. Épisode 14, High School Life
  7. Épisode 15, High School Life
  8. Épisode 19, High School Life
  9. 9,0 et 9,1 Épisode spécial Japan Expo 2013
  11. Épisode 21, High School Life
  12. 12,0 12,1 12,2 12,3 et 12,4 Épisode 23, High School Life
  14. Épisode 26, High School Life
  15. Épisode 37, High School Life
  16. Épisode 38, High School Life
  17. 17,0 et 17,1 Spin-off 3
  18. Épisode 19, High School Life
  19. Figurine et artworks officiels
  20. Illustration Halloween 2012
  21. Épisode 40, High School Life
  22. Épisode 22, High School Life
  23. Épisode 36, High School Life
  24. Épisode 21 (La Belle au bois dormant), High School Life
  25. Manga : Tome 3, page 98.
  26. Épisode 24, High School Life
  27. 27,0 et 27,1 Spin-off 2
  28. Épisode 1, Campus Life

Personnages
Garçons
Filles
Professeurs
Parents
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga