Cupcake Amour Sucré.png

Amour Sucré est un otome game du genre jeu de drague lancé le 16 mars 2011. Il a été créé par ChiNoMiko et édité par l'entreprise Beemoov. Le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans car certaines illustrations peuvent être choquante surtout dans Campus Life.

Face au succès du jeu, Amour Sucré a été traduit dans près de 18 langues et a longtemps été l'Otome Game n°1 en France[1].

Après 40 épisodes, les aventures de Sucrette au lycée prennent fin et une suite de 20 épisodes intitulée Amour Sucré : Campus Life est lancée le 6 juin 2018. Par la même occasion, le jeu original a été renommé Amour sucré : High School Life. Une deuxième suite du nom de Amour Sucré : Love Life a vu le jour le 4 mars 2020.

Game play[modifier | modifier le wikicode]

Rencontre différents personnages, discute avec eux, lie toi d’amitié et tente même de les séduire ! Qui sera l'élu(e) de ton cœur ? Sauras-tu lui plaire ? Le scénario évolue en fonction de tes choix de dialogues et d'actions. Les épisodes ont plusieurs fins possibles. Grâce aux replays, tu peux essayer de toutes les découvrir et débloquer l’histoire à 100% !

Voir Règles

Amour Sucré : High School Life[modifier | modifier le wikicode]

Logo High School Life.png
Crée ta propre histoire à Sweet Amoris et vis une belle histoire d’amour virtuelle !
Incarne une lycéenne et vis des aventures passionnantes

Un déménagement, une nouvelle ville, un nouveau lycée.. Bienvenue à Sweet Amoris !

En allant à ta nouvelle école, la directrice t'apprend que ton transfert n'a pas été réalisé correctement.
Il manque des pièces à ton dossier, à toi de les retrouver ! Fais la connaissance de certains de tes camarades dont deux garçons. Nathaniel, le délégué principal, un mec plutôt sympa qui semble un peu coincé et Castiel le rebelle du lycée, pas si évident à approcher.
Un troisième garçon ?! Ken, un ami de ton ancienne école très amoureux de toi t'a suivi jusqu'ici !
Récupère les pièces manquantes de ton dossier et fais connaissance avec les garçons.

Avec lequel t'entendras-tu le mieux à ton arrivée ?

Voir les pages liées à l'univers d'High School Life

Amour Sucré : Campus Life[modifier | modifier le wikicode]

Logo Campus Life.png
Crée ta propre aventure à Anteros Academy et vis des histoires d’amour torrides et palpitantes !
Ta Sucrette a bien grandi depuis Sweet Amoris, il est temps de découvrir la vie de campus et de jeune adulte !

Prête pour une nouvelle aventure ? Quatre ans après High School Life, incarne une jeune étudiante en dernière année d’études, rencontre des personnages hauts en couleurs et aux personnalités variées, et qui sait ? Tu trouveras peut-être l’amour...

Voir les pages liées à l'univers de Campus Life

Amour Sucré : Love Life[modifier | modifier le wikicode]

Logo Love Life.png
Crée ta propre histoire et vis une romance aussi unique que passionnelle !
Après l’université, tu explores ce nouveau monde aux côtés de la personne que tu aimes !

Tu viens de terminer ta dernière année universitaire, et un brillant futur s'offre à toi. Ton diplôme en poche, tu pars vers l'inconnu à la conquête de l'avenir.
Ta recherche d'emploi fut brève, et t'a menée vers un métier que tu connais, mêlé à une passion que tu chéris. De plus, ta relation amoureuse ne pourrait pas mieux se passer.

Depuis trois ans, tu t'épanouis aussi bien dans ta profession que dans ton couple. Mais le travail n’est pas si facile, et l'amour possède sa part de défis…

Voir les pages liées à l'univers de Love Life

Équipe du jeu[modifier | modifier le wikicode]

L'équipe du jeu a évolué au fil des ans.

Membres actuels[modifier | modifier le wikicode]

  • Stéphanie Sala (ChiNoMiko) : Idée originale et directrice artistique (+ ancienne scénariste, illustratrice et graphiste)
  • Carol Ann Bañuls : Scénariste en chef
    • Orlane Bez : scénariste
    • Cassandre Fabre : scénariste
    • Marie Hauuy : scénariste
    • Antoine Maurel : scénariste
  • Bory (Einfrost) : Illustratrice (Personnages et illustrations)
  • Jeanne Virak Kongphengta (Virak K.) : Illustratrice (Personnages et illustrations) et graphiste
  • Rann : Illustratrice (Illustrations)
  • Goliat Gashi : Illustrateur (Décors)
  • Antoine Rousselot (EODE) : Illustrateur (Décors)
  • Mathilde Fenouillet : Graphiste, illustratrice et animatrice
  • Mickaël Allal : Graphiste (Graphismes additionnels) et animateur (Coordination animation)
  • Cécile B., Morgane B., Augustin Bonne (Forky), Marc Fontaine, Sinéad Lachever, Laurie M. et Noé : Graphistes (Graphismes additionnels)
  • Morgane Faggion (Little Malice) : Animatrice
  • Mouche et Mouette : Développeurs

Anciens membres[modifier | modifier le wikicode]

  • SallyAnne : Scénariste
  • Hikaru : Scénariste
  • MeuDeu : Graphiste (personnages et trailers)
  • MrA, Dono, Raoul, JymDoe, Hacketo : Développeurs originels du jeu
  • Miss1983 : Support banque

Rendez-vous sur amoursucre.com, pour voir l'ensemble des credits.

En cas de soucis avec le forum Amour Sucré, vous pouvez contacter un des modérateurs du jeu.

Bande son[modifier | modifier le wikicode]

Voir Bande originale

Depuis le 19 juin 2015, une animation sonore est disponible pour une meilleure immersion dans le jeu. Alors que l'ensemble des chansons et musiques ont été créées par Henri-Pierre Pellegrin, sous le pseudo H-Pi (H-π), pour le jeu, les effets sonores ne sont pas l'œuvre de Beemoov. Certains effets sonores sont issues de licences extérieures.

Dérivés[modifier | modifier le wikicode]

Manga[modifier | modifier le wikicode]

Voir Manga

Entre 2012 et 2014, 5 tomes du manga Amour Sucré sont publiés. Un manga dans l'esprit du jeu, romantisme et mystère, plusieurs histoires d’amour grâce aux fins alternatives.
L'histoire est alternative au jeu mais un code promo était offert à l'achat du manga permettant d'obtenir des bonus sur le jeu. Alors que le manga est toujours en vente, il n'y a plus de codes dans les rééditions des mangas mais les précédents codes sont toujours valides.

Dream Of[modifier | modifier le wikicode]

Dream of....jpg

Vous ne pouvez plus attendre la sortie du prochain épisode d'Amour Sucré ? Castiel, Lysandre et Nathaniel vous manquent? Replongez vous dans l'univers Amour Sucré au travers de cette application réveil iPhone où vos garçons préférés vous aideront à vous endormir...

Le 11 septembre 2012, Amour Sucré sort Dream Of, une application pour iPhone, iPad et Android qui est un type de réveil interactif. Seuls les 3 premiers Coup de cœurs (CDC) d'Amour Sucré : High School Life sont disponibles.

En 2013, lorsque le jeu devient accessible pour Android, les garçons habillés deviennent gratuits tandis que les garçons torse-nu restent payants.[2]

Conventions[modifier | modifier le wikicode]

Voir les publications papier

L'équipe du jeu a pu rencontrer ses joueurs à plusieurs reprises lors de conventions comme la Japan Expo. À l'occasion, ils ont pu signer des autographes aux fans et vendre des marchandises dérivées du jeu (artbook, figurines, agendas, miroirs, etc).

Des produits du jeu étaient également vendus sur la boutique Beemoov avant que celle-ci ne ferme.

Dessin animé[modifier | modifier le wikicode]

Le 16 mai 2013, l'épisode pilote de la série animée Amour Sucré paraît sur YouTube. L'histoire est centrée sur une lycéenne nommée Lynn Darcy entrant dans une nouvelle école. La série a été annulée car peu concluante.

  • Le jeu est disponible sur iOS et Android depuis décembre 2012.
  • Le jeu possède plus de 55 millions d'inscrits à l'international dont 10 millions en France.
  • Amour Sucré : Love Life est soumis à une politique vidéos plus stricte. Bien qu'il soit toujours possible de réaliser des vidéos réactions, les "Let's Play" ne sont plus autorisés.[4]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]