Connue pour être la peste de Sweet Amoris, Ambre a toujours été très gâtée par ses parents. Immature, elle n’hésite pas à se venger de ceux qui se mettent en travers de son chemin. Elle ne supporte pas qu’une fille puisse approcher de trop près Castiel, dont elle est amoureuse depuis l’enfance ou Nathaniel, son frère jumeau.

Ambre est la sœur jumelle de Nathaniel. C'est la première fille que vous rencontrez dans le lycée.

Ambre est une belle jeune femme avec une longue chevelure blonde ondulée et aux yeux verts, dotée d'un grain de beauté sous l’œil gauche. Au début du jeu on la trouve portant un jean bleu marine, un haut à manche courtes, une ceinture marron et bleu clair à boucle ainsi que des bijoux voyants donc un collier bleu, des bracelets et des anneaux dorés aux oreilles. A son bras, se trouve un sac blanc.

Beaucoup plus tard, on la retrouve portant un body noir à manches longues, un jean, une ceinture bleue et dorée ainsi qu'un sac à main bleu marine.

Ambre (à ses dépens) changera deux fois de coupe de cheveux durant le jeu, la première fois à cause de la maladresse d'Iris et la seconde après une contre-attaque de Priya à l'une de ses manigances.

Autoproclamée "reine du lycée", cette petite blonde ne cessera de vouloir vous gâcher la vie et plus encore si vous vous approchez de son frère ou pire, de Castiel.

Protégée par ses parents et son frère délégué de tout ennui avec les élèves, elle est vite devenue une petite peste prétentieuse et hautaine, sûre de sa beauté.

Fille de mannequin et d'un père très riche travaillant dans les affaires, elle sait être privilégiée par rapport aux autres élèves et n'hésite pas à se servir de ses privilèges, en général pour pourrir la vie de la Sucrette.

Nathaniel[modifier | modifier le wikicode]

Ambre et Nathaniel sont jumeaux. Côté caractère, ils ne se ressemblent pas du tout. Petite, elle a été martyrisée par son frère durant son enfance. Il s'est radouci à son égard en grandissant.

Castiel[modifier | modifier le wikicode]

Ambre a développé de tendres sentiments pour Castiel le jour où ce dernier a réparé la poupée que Nathaniel avait détruite. Elle est très amoureuse de Castiel, qui le sait et s'en moque.

Parents[modifier | modifier le wikicode]

Les parents d'Ambre sont Adélaïde et Francis. Elle a été chouchoutée par ses parents qui refusent de voir les pires côtés de leur fille.

Debrah[modifier | modifier le wikicode]

Ambre déteste Debrah pour ce qu'elle a fait subir à Nathaniel et parce que Castiel a des sentiments évidents pour elle.

Kentin[modifier | modifier le wikicode]

À son arrivée, Ken a été harcelé par Ambre et ses amies. Elles sont la raison principale de l'envoi à l'école militaire de Ken par son père. À son retour, Ambre a l'air de trouver Kentin à son goût, malgré la répulsion évidente de ce dernier.

Armin[modifier | modifier le wikicode]

Armin et Ambre c'est comme chien et chat : ils se détestent. Durant l'épisode 25, Ambre et Armin sont binômes et doivent faire une expérience ensemble. Aucun des deux n'ont compris cet expérience de chimie et Ambre met tout dans la potion. Elle la chauffe et elle éclate. Après cet épisode, Armin et Ambre se détestent encore plus. Pourtant, dans le fruit de l'excitation du bal de l'épisode 39, on peut les voir se donner un baiser langoureux. Si la Sucrette a un bon l'om avec Armin, elle aura un pincement au cœur et un dégoût.

Episode 1[modifier | modifier le wikicode]

Ambre est la première fille que la Sucrette rencontre. Elle la menace immédiatement, lui ordonnant de ne pas s'approcher de Nathaniel. Pensant d'abord que c'est parce qu'Ambre en est amoureuse, elle apprend par Nathaniel qu'ils sont en réalité frère et sœur.

Ambre et ses amies se montrent très méchantes envers Sucrette, allant même jusqu'à lui voler ses affaires.

Kentin est forcé par son père à quitter le lycée après lui avoir révélé qu'il est le souffre-douleur d'Ambre. Cette dernière en profite pour embêter à nouveau Sucrette.

Ambre vole de nouveau ses affaires à Sucrette, qui en a assez. Elle décide de trouver un moyen de se venger. Iris lui propose dans un premier temps d'imiter la tenue d'Ambre, persuadée qu'elle ne supportera pas de voir une autre fille copier son style. Sucrette s'achète donc le même haut, le même sac et les mêmes bijoux avant d'aller parader devant Ambre... qui n'a pas du tout la réaction escomptée. Sucrette se tourne vers Nathaniel qui lui propose de placer des araignées en plastique dans le casier d'Ambre — insecte dont elle a la phobie. Castiel lui propose également de taguer son casier. Sucrette met son plan en exécution mais est surprise par Li, qui avertit la directrice.

Sucrette fouille la salle des professeurs à la recherche d'un indice sur l'identité de la personne qui a dérobé les sujets d'examens. Elle y trouve un bijoux qui se trouve appartenir à Ambre. Sucrette rapporte sa découverte à Nathaniel, qui décide de la dénoncer. Ambre est punie pour son acte et renvoyée quelques jours du lycée. Furieuse, Ambre rattrape Sucrette à la sortie des cours pour la gifler, mais est interceptée par le garçon avec lequel Sucrette a le meilleur lov'o'meter. Cependant si Sucrette rate son rendez-vous, personne ne la sera là pour la protéger d'Ambre qui pourra la gifler à souhait (ce qui a pour action de débloquer un accessoire). Si Sucrette émet directement des soupçons envers Ambre lorsqu'elle doit choisir un suspect principal dans l'affaire du vol des copies, elle obtiendra un "chapeau Sherlock".

De sortie à la plage en même temps que Sucrette, Ambre lui ordonne de quitter les lieux et de ne surtout pas tourner autour de Nathaniel, avec qui elle désire passer du temps seule à seul. Elle va tout mettre en œuvre pour empêcher Sucrette de parler à son frère, à grand renfort de bouderies, fausses excuses et caprices. Sucrette se venge de son comportement en lui offrant une glace aux arachides, Ambre y étant allergique. Victime d'une crise urticaire, Ambre est contrainte de rentrer chez elle.

Ambre accuse Sucrette d'avoir fait exprès de se perdre dans les bois afin de lui voler la vedette, étant donné qu'elle a remporté la course d'orientation. Sa victoire n'est cependant pas méritée, car elle a triché.

Ambre embrasse Kentin, ne l'ayant pas reconnu. Se dernier révèle alors son identité, humiliant totalement la jeune fille.

Épisode 15 et Arc Debrah[modifier | modifier le wikicode]

Ambre affiche ouvertement son mécontentement vis-à-vis du retour de Debrah au lycée. Elle déclare parfaitement savoir que Sucrette est innocente de ce dont l'accuse Debrah mais refuse de l'aider, préférant fomenter son propre coup bas avec l'aide de Li et Charlotte. Ambre jubile lorsque Sucrette est accusée à sa place d'avoir humilié Debrah, allant même jusqu'à parader devant elle. Elle reconnait toutefois le génie de Sucrette lorsque cette dernière parvient finalement à piéger Debrah, mais précise que c'est grâce à Nathaniel que le piège a fonctionné.

Le lycée organise une pièce de théâtre. Persuadée d'être une actrice-née, Ambre pense ne souffrir d'aucune rivale pour la course au premier rôle. Elle entend cependant parler du talent certain de Sucrette et décide de l'enfermer dans la cave afin qu'elle ne puisse pas se présenter aux auditions. Ambre égare la clé de la cave par mégarde, ce qui permet au garçon ayant le meilleur lov'o'meter d'aller libérer Sucrette, qui arrive à temps pour les auditions et remporte le premier rôle. Ambre quant à elle n'est pas retenue pour la pièce. Elle fait un immense caprice, exigeant d'être présente sur toutes les scènes. Les professeurs décident donc de lui accorder le rôle d'une plante verte. Elle tente de s'en plaindre à Nathaniel et la directrice, en vain.

Après la représentation, Ambre et ses parents sont confrontés au père de Kentin, venu demander des comptes au sujet du harcèlement dont a été victime son fils en début d'année. Ambre nie en bloc, allant même jusqu'à dire qu'elle adore Kentin. Soutenue mordicus par ses parents, elle s'en tire sans conséquences.

Sucrette propose à Ambre de faire la paix. Cette dernière refuse dans un premier temps, puis finit par accepter une trêve en échange de la promesse de Sucrette de ne plus adresser la parole à Castiel. Elle accepte ensuite d'inviter Sucrette à passer une nuit chez elle, ignorant que cette dernière chercher à constater par elle-même si Nathaniel est bien victime de violences de la part de son père. Ambre saisit l'occasion pour brimer une nouvelle fois Sucrette, la forçant à dormir à même le sol.

Ambre voit sa vie parfaite s'effondrer lorsque Sucrette prévient les services sociaux que Nathaniel est battu par son père. Elle se rend compte de l'horreur de la situation, encore plus dégoûtée par le fait qu'elle était chouchoutée pendant que son frère jumeau essuyait des coups. Nathaniel finit par s'émanciper et quitte la maison familiale après avoir fait promettre à son père de ne jamais toucher à Ambre.

Ambre est en rage contre Sucrette, qu'elle accuse d'avoir ruiné sa vie. Elle se venge en déchirant le devoir d'histoire de Sucrette, qui obtient une heure de retenue. Ambre tente également de dissuader Nathaniel d'aller en rendez-vous avec Sucrette à l'animalerie.

Ambre est forcée par la nouvelle professeure de physique-chimie de former un binôme avec Armin pour les travaux pratiques. N'ayant pas écouté les consignes, elle met n'importe quoi dans sa préparation et la fait exploser, forçant toute la classe à évacuer.

Si Armin n'est pas déjà en couple avec Sucrette, Ambre et lui s'éclipsent du bal de fin d'année pour aller s'embrasser dans les vestiaires.

  • Elle a peur des araignées.[1]
  • Elle est allergique aux arachides.[2]
  • Les draps de son lit sont en soie.[3]
  • Priya est la raison principale du relooking d'Ambre, et par la même occasion de son nouveau design en 2015.[4]
  • Son nom de famille est peut-être Jacott. En effet, une photo d'Ambre avec une description a été mise en ligne sur le Facebook officiel anglais d'Amour Sucré en 2013.[5]
  • Elle est légèrement plus jeune que Nathaniel.[6]

  1. Épisode 4, High School Life
  2. Épisode 9, High School Life
  3. Épisode 23, High School Life
  4. Épisode 27, High School Life
  5. Post Facebook My Candy Love
  6. [FC] Fan Club de Nathaniel ❤ par Sammyjo, Forum

Personnages
Garçons
Filles
Professeurs
Parents
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga